Sénégal : la réserve de Bandia
Vous voulez tout savoir sur la réserve de Bandia, nous vous proposons un décryptage pour faciliter votre visite avec ce guide pour les personnes à besoins spécifiques, et à mobilité réduite (PMR)
La réserve de Bandia est une des trois réserves du Sénégal. C’est un parc national privé. Vous y trouverez des herbivores, dans un espace protégé et clos.
COMMENT FAIRE UN SAFARI
Avec son propre véhicule
Vous pourrez faire un safari dans votre véhicule (de location ou avec votre taxi), durant la saison sèche (de novembre à mars). La saison des pluies ne vous permet pas de vous promener de manière autonome.
Avec les véhicules des safaris
Il y a des véhicules surélevés spécifiques pour les safaris. Ces véhicules permettent d’observer les animaux en hauteur. Pour le véhicule, nous vous conseillons de partager les frais de la location du véhicule « safari » avec chauffeur, avec une autre famille que vous rencontrerez sur place.
Accessibilité :
Pour les personnes en fauteuil roulant. Il n’est pas possible de prendre votre fauteuil roulant à bord du véhicule « safari » et les marches pour monter vous asseoir sont très importantes. Vous pouvez demander à être assis près du chauffeur si on vous aide à transférer. Votre fauteuil roulant restera dans votre véhicule ou à l’accueil.
Obligation de prendre un guide dans votre véhicule
Vous ne pouvez pas vous balader seul-e dans la réserve. Vous devez obligatoirement payer un guide de la réserve pour vous accompagner.
SE RESTAURER
Vous trouverez un restaurant sur place où vous pourrez boire un verre et/ou manger. Regardez les tarifs avant de vous installer, les tarifs sont destinés aux touristes.
Le restaurant se situe près d’un point d’eau à proximité de la une population de crocodiles. Au milieu des tables, les singes déambulent et volent des serviettes de table. Vous verrez les magnifiques oiseaux présents dans la réserve.
Site internet : Cliquez ici
ACCESSIBILITÉ GÉNÉRALE
Le restaurant est accessible : vous pouvez manger, aller au bar et payer sans difficultés. Des allées aménagées vous permettent d’y accéder.
En revanche les toilettes ne sont pas adaptées et il est difficile de se rendre à la boutique car la porte est très étroite.
Pour payer le safari et le guide, il vous faudra faire appel à une tierce personne : il y a des marches pour vous rendre dans les cabanes d’accueil.
QUELQUES PHOTOS
Crédits photos: © Laura LIEVEAUX, Marie DEPUYDT et MOUSSA TINE pour Itinéraire Bis
Puisque vous êtes encore là...
Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.
Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.
Aidez-nous et soutenez nos actions
Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.