Nos Guides

Aisne : le Lagon Bleu à Latilly

Ce domaine situé dans le sud de l’Aisne, est un coin hors du temps de ce département. Aller dans ce lieu procure un sentiment de vacances au bout du monde en pleine campagne axonaise, à quelques kilomètres de Paris.

Un lagon bleu turquoise

Le Lagon bleu tient tout son intérêt de son étang bleu turquoise et de son domaine de sable blanc. Se croire sous les tropiques à 1h15 de Paris, c’est pour le moins atypique.

Où se situe ce domaine

Le lagon Bleu est un restaurant

Le Lagon Bleu est avant tout un restaurant gastronomique, proposant des produits locaux situé à proximité d’une ancienne gravière dont l’eau a une couleur turquoise. Le menu du restaurant est bon et l’accueil agréable.

  • Le restaurant est ouvert seulement le midi.
  • Possibilité de venir seulement pour le gouter.
  • Des menus enfants sont proposés
  • ouvert toute l’année sauf lors d’événements : le site peut-être loué entièrement.

La vue est sublime, surtout durant la période estivale. Vous pouvez profiter de la grande terrasse avec vue sur le lac. Un moment très agréable.
L’hiver, vous pouvez être au chaud dans une salle composée d’une grande baie vitrée qui vous permet de profiter de l’extérieur.

Des tables à proximité du lac
L'hiver, il est possible de profiter de la grande baie vitrée.
La terrasse, très agréable en été.

    L’accessibilité du restaurant.

    Le restaurant est accessible pour tous. Vous y entrez par une rampe en bois. Vous pouvez déjeuner à l’intérieur, comme à l’extérieur. À l’intérieur, vous profiterez d’une vue splendide avec des baies vitrées immense.

    Il y a deux toilettes : homme et femme.

    Ils sont accessibles, même si ils sont un peu petit pour une personne utilisant en fauteuil roulant électrique.

    Le parking

    Il n’est pas vraiment accessible. Il est composé de cailloux et aucune place pour les personnes en situation de handicap n’est matérialisée. Le sol est stabilisé et il y peu de cailloux en surface mais cela peut être compliqué de stationner si vous êtes en situation de handicap moteur non accompagné.

    Chemin pour accéder au parking.

    Réservation

    Pensez à réserver. Le restaurant est ouvert seulement le midi. L’été, profitez de la terrasse en réservant une place en extérieur près du lac.

    Accueil de groupe

    Le restaurant accueille régulièrement des groupes, et notamment des groupes de personnes âgées et personnes handicapées.

    Des bungalow

    Vous pouvez louer une petite cabane en bois et venir passer un moment dans cet endroit. Pas de bungalow PMR. Nous n’avons pas testé.

    La pêche

    Vous pouvez venir profiter de ce site pour la pêche à la mouche. Il faut réserver.

    Le lac

    Vous pouvez vous promener autour du lac si vous le souhaitez. La seule condition est de consommer. Vous pouvez venir déjeuner, ou goûter avant de profiter de cet espace. Il est interdit de se baigner mais des barques sont à votre disposition.

    Chemin autour du lac
    Vue de la promenade autour du lac.

      Le sable

      Le sable est blanc. Les enfants et jeunes peuvent jouer dans le sable. Il y a des allées permettant de faire le tour du lac. Comptez environ 2h pour faire une balade autour du lac.

      Le sable empêche les personnes se déplaçant en fauteuil roulant d’accéder au site. En fauteuil manuel, vous pourrez peut-être accéder à certains endroits.
      En fauteuil électrique, c’est quasiment impossible : la quantité de sable que le vent apporte dans les allées gêne la circulation.

      Lieu de tournage

      De nombreux tournages ou shooting photo sont fait à cet endroit. Trouver une zone faussement tropicale à 1h15 de Paris, c’est une aubaine.

      Le site internet du domaine

      Pour en savoir plus, connaitre les nouveauté et la carte du menu, consultez leur site internet : cliquez ici

       

      Photographies : © Laura LIEVEAUX et Lydie LIEVEAUX pour Itinéraire Bis

      0 0 votes
      Évaluation de l'article


      Puisque vous êtes encore là...

      Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

      Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

      Aidez-nous et soutenez nos actions

      Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


      Afficher plus

      Itineraire-bis

      Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

      Articles similaires

      S’abonner
      Notifier de
      guest

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      0 Commentaires
      Inline Feedbacks
      voir tous les commentaires
      Bouton retour en haut de la page
      0
      Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
      ()
      x
      Aller au contenu principal