Pratique

Trouver un billet d’avion moins cher

Il n’y a pas vraiment de “mode d’emploi ” pour trouver un billet moins cher, mais il y a quand même quelques petites choses à savoir.

Quand prendre son billet

Prendre son billet le plus tôt possible : 4 à 6 mois pour avoir des prix intéressants. Vous pouvez les prendre encore plus tôt : 7 -8 mois avant le départ.

Vous pouvez prendre le pari d’attendre la dernière minutes : difficile à faire lorsque vous êtes en situation de handicap (6 à 8 semaines avant le départ, voire moins) mais pourquoi pas… Il faut un délai de 48H minimum pour prévoir l’assistance à l’aéroport.

Si vous souhaitez partir durant les vacances scolaires, prenez votre billet le plus tôt possible.

 

Regarder régulièrement les prix et faites des comparaisons entre les compagnies.

Les comparateurs sont a utilisés pour regarder les prix du marché : vous devez vous en méfier. N’hésitez à regarder les prix directement sur le site de la compagnie qui apparaît comme ayant des prix attractifs lors de vos recherches.

Exemple

Vous voulez vous rendre à New York et les prix des compagnies low cost apparaissent souvent dans les tarifs moins cher. Allez directement sur les sites de compagnies pour étudier les prix et voir les conditions de vol. Vous aurez ainsi des prix fixes et pas de surprises.

Handicap

Regardez les conditions d’accueils des personnes en situation de handicap. Si vous trouvez pas ou peu d’informations, évitez ces compagnies.

Comparateurs de prix

Il n’est pas rare qu’en regardant les prix sur les comparateurs, le prix indiqué n’est pas le prix que vous allez payer. Lorsque vous êtes redirigé vers le site de la compagnie, les prix augmentent (frais de carte bancaire, le prix indiqué n’est que pour un aller, etc.).

Regarder sur le site de la compagnie

En regardant directement sur le site de la compagnie, vous vous apercevrez que les tarifs varient énormément d’une journée à l’autre. Si vous prenez un billet du samedi au samedi, il sera plus cher que du mercredi au mercredi. Les tarifs sont moins chers en milieu de semaine.

Pensez, à chaque recherche à effacer la trace de votre passage sur les sites, en effaçant votre historique récent. Les sites vous repèrent est ajuste les prix en fonction du nombre de fois où vous êtes allée sur le site.

Les petits plus à connaitre

Ne surtout pas prendre son billet le weekend, les tarifs augmentent beaucoup le samedi et surtout le dimanche. Privilégier vos achats en semaine, et dans la journée (si possible).

Pour finir, sachez que les tarifs varient selon la fréquentation de l’aéroport : plus l’aéroport est grand et fréquenté, moins le billet est cher. Par exemple, si vous prenez un billet pour New York, Cancùn, Tokyo, Johannesburg, etc, votre billet sera moins cher que pour un vol du même secteur, moins fréquenté.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
()
x
ut vulputate, Donec accumsan mi, ut ipsum