Lurcy-Lévis : Street Art City (Allier)
Qui penserait que dans un village de la taille de Lurcy-Lévis, dans le département Français de l’Allier, se situerai une résidence d’artistes du Street Art internationaux.
Quel est ce lieu ?
Ce lieu est entièrement dédié au Street Art. Dans les locaux d’une ancienne entreprise désaffectée, des passionnées de Street Art ont monté une résidence d’artistes, permettant à des talents du monde entier, de venir exposer leur art et se rencontrer. Durant un hiver les artistes investissent les bâtiments pour peindre sur les murs des enceintes. Les artistes font des créations sur des supports plus petits (ex : toiles), qui sont exposées à l’intérieur des salles.
Où se situe le Street Art City ?
Site internet du Street Art City
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce site à l’adresse suivante : cliquez ici
Accessibilité
Il y a plusieurs bâtiments dans le complexe qui deviennent des supports pour les œuvres. Le bâtiment principal, lieu d’accueil et de restauration n’est pas accessible pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant électrique. Cependant, avec de l’aide et une rampe portative, il est tout à fait possible d’y accéder.
Les grandes fresques se situent à l’extérieur des bâtiments, sur les murs.
Pour le public marchant
Il n’y a aucun soucis, vous pouvez accéder partout. Si vous avez des problèmes avec les escaliers, une salle ne vous sera pas accessible.
Bruit et lumière
C’est un lieu calme et sans bruits stressant. La lumière est naturelle sauf dans une salle d’exposition. Les grandes fresques sont en extérieur dans des espaces grands et ouverts.
Pour les personnes en fauteuil roulant
Il n’y a pas d’aménagements spécifiques réalisés pour accueillir le public en situation de handicap.Vous ne verrez pas l’ensemble de l’exposition car certaines salles sont inaccessibles.
Fauteuil manuel (l’accès possible)
Vous pouvez accéder à l’ensemble des bâtiments avec de l’aide.
En fauteuil électrique (accès possible)
Les salles du sous-sol sont accessibles par l’extérieur. Pour accéder au bâtiment d’accueil, au rez-de-chaussée, il faut être en possession d’une rampe.
Vous pouvez accéder aux fresques extérieurs. Les chemins extérieurs sont goudronnés. Les petites bordures qui les jonchent peuvent, peut-être, vous compliquer les choses. Voir photographie ci-dessous.
Toilettes
Les toilettes ne sont pas adaptées pour les personnes en situation de handicap.
Images : Street Art City, édition 2019
Crédits Photos : © Laura LIEVEAUX pour Itinéraire Bis
Puisque vous êtes encore là...
Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.
Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.
Aidez-nous et soutenez nos actions
Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.