Culture et loisirs

Lurcy-Lévis : Street Art City (Allier)

Qui penserait que dans un village de la taille de Lurcy-Lévis, dans le département Français de l’Allier, se situerai une résidence d’artiste du Street Art internationaux.

Quel est ce lieu ?

Ce lieu est entièrement dédié au Street Art. Dans les locaux d’une ancienne entreprise désaffectée, des passionnées de Street Art ont monté une résidence d’artistes, permettant à des talents du monde entier, de venir exposer leur art et se rencontrer. Durant un hiver les artistes investissent les bâtiments pour peindre sur les murs des enceintes. Les artistes font des créations sur des supports plus petits (ex : toiles), qui sont exposés à l’intérieur des salles.

Où se situe le Street Art City ?

Site internet du Street Art City

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ce site à l’adresse suivante : cliquez ici

Accessibilité

Il y a plusieurs bâtiments dans le complexe qui deviennent des supports pour les œuvres. Le bâtiment principal, qui est le lieu d’accueil et de restauration n’est pas accessible. Avec de l’aide et une rampe portative pour les personnes en fauteuil électrique, il est tout à fait possible d’y accéder.

Les grandes fresques se situent à l’extérieur des bâtiments, sur les murs.

Pour le public marchant

Il n’y a aucun soucis, vous pouvez accéder partout. Si vous avez des problèmes avec les escaliers, une salle ne vous sera pas accessible.

Bruit et lumière

Ces un lieu calme et sans bruits stressant. La lumière est naturelle sauf dans une salle d’exposition. Les grandes fresques sont en extérieur dans des espaces grands et ouverts.

Pour les personnes en fauteuil roulant

Il n’y a pas d’aménagements spécifiques réalisés pour accueillir le public en situation de handicap.Vous ne verrez pas l’ensemble de l’exposition car certaines salles sont inaccessibles.

Fauteuil manuel (l’accès possible)

Vous pouvez accéder à l’ensemble des bâtiments avec de l’aide.

En fauteuil électrique (accès possible)

Les salles du sous-sol sont accessible par l’extérieur. Pour accéder au bâtiment d’accueil, au rez-de-chaussée, il faut être en possession d’une rampe.
Vous pouvez accéder aux fresques extérieurs. Les chemins extérieurs sont goudronnés. Les petites bordures qui les jonchent peuvent peut-être vous compliquer les choses. Voir photographie ci-dessous.

Toilettes

Les toilettes ne sont pas adaptées pour les personnes en situation de handicap.

 

Images : Street Art City, édition 2019
Crédits Photos : © Laura LIEVEAUX pour Itinéraire Bis

0 0 voter
Évaluation de l'article
Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
ut in neque. elit. libero at