Culture et loisirs

Coup de projecteur sur : Ludivine Foulatier, photographe amateur

Itinéraire Bis vous présente une jeune photographe amateur, Ludivine Foulatier, qui fait de sa passion une réalité en travaillant chaque jour pour créer des clichés et s’emploie à améliorer sa technique.

Nous l’avons interviewé et nous vous proposons de découvrir 5 photographies qu’elle a elle-même choisi. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à la suivre sur Instagram (cf adresse en bas de page)

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Ludivine j’ai 32 ans. J’ai toujours été attirée par l’image en générale. Au lycée j’étais en option cinéma audio-visuel, donc l’image n’était jamais bien loin. En 2015 j’ai obtenu un diplôme de photographe.

Et depuis 2016 je me suis offert mon Olympus, avec lequel je mitraille tout ce qui bouge (ou qui ne bouge pas).

Quels types de photographies aimez-vous réaliser ?

Il y a trois domaines qui prédominent dans mon travail : la photographie urbaine/architecture, la photographie de nature (j’adore photographier les fleurs je trouve ça très relaxant, j’envisage d’ailleurs de me mettre au macro), et la photographie de concert, un domaine que je pratique peu mais dans lequel là aussi je souhaiterais me perfectionner. J’ai toujours eu un faible pour le noir et blanc, je trouve qu’il s’en dégage parfois beaucoup plus de choses que dans la photo couleur.

Les deux choses que j’aime le plus faire dans la vie, c’est aller voir des concerts et prendre des photos, alors lier les deux ce serait le Graal ! C’est mon rêve ! Ludivine Foulatier

 

Vous êtes en situation de handicap moteur, avez-vous une adaptation particulière pour prendre vos photographies ?

Oui parfois il m’arrive d’utiliser un mono-pied que je cale sur le repose pieds de mon fauteuil. Je fatigue moins vite grâce à ça.

Avez-vous un conseil pour les personnes qui rêvent de faire de la photographie mais qui n’oseraient pas commencer ?

Just do it !

Pouvez-vous nous parler de la sélection de photographies que vous nous présentez aujourd’hui.

Parmi mes photos j’ai choisi les 5 suivantes car elles sont justement en noir et blanc, chaque fois que je voyage ou que je me promène mon appareil photo est toujours avec moi, et souvent je cherche des formes, le plus souvent des lignes. J’adore les photos avec des formes géométriques, des lignes donc ou des ronds… et les ombres qui s’en dégagent. Ça a un côté abstrait et à la fois tout semble comme bien “rangé”.  Même dans des endroits moches il y a toujours une bonne photo à faire…. c’est mon crédo ! Suffis de bien promener ces yeux avant de déclencher l’appareil, moi j’aime prendre mon temps pour photographier. Voilà pourquoi j’ai choisi ces 5 clichés.

Certaines sont prisent au Portugal, ou en Espagne, une autre en France.

Ronds Suspendus
Valencia
Valencia
Portugal

    Où peut-on trouver votre travail ?

    J’ai une page INSTAGRAM : https://www.instagram.com/l.f_photographie/

    Exposition virtuelle

    Dans le cadre de notre partenariat 2021 avec Bloganozart, nous avons exposé Ludivine Foulatier dans notre exposition hebdomadaire virtuelle sur le réseau Facebook durant le mois de juillet 2021. Merci à Ludivine pour sa participation.

    Pour en savoir plus : cliquez ici

     

    5 1 voter
    Évaluation de l'article


    Puisque vous êtes encore là...

    Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

    Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

    Aidez-nous et soutenez nos actions

    Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


    Afficher plus

    Itineraire-bis

    Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

    Articles similaires

    S’abonner
    Notifier de
    guest

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    voir tous les commentaires
    Bouton retour en haut de la page
    0
    Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
    ()
    x
    Aller au contenu principal