Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Nous soutenir
Nos Guides

Suisse : Fribourg

La ville de Fribourg est une petite ville fortifiée à flanc de montagne. Cette ville se situe à 20 minutes de Berne en train. Cette ville est très pentue, et la rue principale de la vieille ville est en pavés. Ce n’est pas forcement facile de s’y déplacer en fauteuil manuel sans aide.

SITE INTERNET DÉDIÉ AU HANDICAP À FRIBOURG

Accès au site : cliquez ici

Ce site est mis en place par la ville et l’office du tourisme local. Vous y trouverez les logements répertoriés adaptés, les visites accessibles et les loisirs adaptés. C’est une source d’inspiration pour bien partir en vacances dans cette ville pleine de charme.

FRIBOURG PAR LE TRAIN

Pour pouvoir y accéder en train lorsque vous êtes en fauteuil roulant, vous devez réserver auprès des services de la CFF. Ce service est facile d’accès soit par téléphone ou par e-mail et le billet peut se prendre une heure avant le départ. Voir article sur les trains en Suisse : Cliquez ici

VOIRIE ET ESPACE URBAIN

La ville n’est pas très adaptée aux personnes en fauteuil roulant par sa topographie. Comme nous sommes dans une vieille ville historique, les rues sont pavées. Les pavés ne sont pas trop désagréables, mais cela est très aléatoire selon les amortisseurs que vous avez sur votre fauteuil roulant. Il n’y a pas d’emplacements pour s’asseoir dans la ville, à part dans les terrasses de café, les parcs, jardins et places.

Les rue des Fribourg sont en pente.

TROTTOIRS

Ils sont décaissés et facile d’accès.

TOILETTES :

Vous trouverez des toilettes publiques extérieures, accessibles aux personnes handicapées, à proximité de la cathédrale, sur une place. Elles sont indiquées sur les plans de la ville, que vous trouverez affichés dans la rue.

UN APERÇU DE QUELQUES RUES DE LA VILLE

rue de Fribourg
Rue se situant près de la cathédrale

    LANGUES PARLÉES

    Fribourg se situe dans un canton à majorité Francophone. Beaucoup de personnes parlent Anglais et Allemand.

    LES MONUMENTS

    LA CATHÉDRALE

    Accessible par une rampe amovible, cette cathédrale est un bijou d’architecture. Ses vitraux sont absolument sublimes : les couleurs et les représentations sont intactes. À l’intérieur de l’édifice, vous pourrez observer que la peinture a su résister au temps. L’orgue est monumental, et son intensité lorsque quelqu’un en joue est à la fois impressionnante et apaisante. L’entrée de cette cathédrale est gratuite.

    Intérieur de la cathédrale
    Orgue de la cathédrale
    Vitrail

      LES REMPARTS

      La ville est tellement pentue qu’il est difficile d’accéder aux remparts en fauteuils roulant. Il n’est pas possible de les visiter, car il n’y a pas de dispositifs le permettant.

      INFORMATIONS DIVERS

      L’UNIVERSITÉ

      Fribourg abrite une grande Université.

      LA GASTRONOMIE

      Fribourg est très réputé pour ses nombreux plats et recettes typiques.  

      Crédits photo : © Laura LIEVEAUX, pour Itinéraire Bis

      0 0 votes
      Évaluation de l'article


      Puisque vous êtes encore là...

      Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

      Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

      Aidez-nous et soutenez nos actions

      Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


      Afficher plus

      Itineraire-bis

      Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

      Articles similaires

      S’abonner
      Notifier de
      guest

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      0 Commentaires
      Inline Feedbacks
      voir tous les commentaires
      Bouton retour en haut de la page
      0
      Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
      Aller au contenu principal