Téléphoner en Europe

Fin des frais d’Itinérance pour les téléphones portables

Fini de payer plus cher pour téléphoner ou surfer sur Internet avec son téléphone mobile dans un autre pays d’Europe !

Les États de l’Union Européenne sont parvenus à un accord pour supprimer les frais d’itinérance (roaming) à compter du 15 juin 2017.

Cela signifie concrètement que vous pourrez appeler dans toute l’Europe

la seule condition sera de rester «dans la limite d’une utilisation raisonnable».

Les opérateurs et la Commission Européenne ont trouvé un accord sur le volume de données en itinérance qu’un consommateur peut avoir droit.
Un abonné disposant d’un forfait avec les appels et les SMS en illimité dans son pays d’origine aura le droit à la même prestation dans les autres États membres de l’Union Européenne.

La consommation de données (utilisation d’internet) n’est pas forcement la même qu’en France. Pour connaître son enveloppe de données utilisable à l’étranger sans surcoût, il faut vérifier son forfait. Contactez votre opérateur pour plus de renseignements.

Les consommateurs qui résident plus de quatre mois dans un autre pays d’Europe que celui de leur opérateur se verront à nouveau facturer des frais d’itinérance. Certains opérateurs considèrent que vous résidez à l’étranger, au delà des quatre mois.

De plus en plus de forfait inclus l’Europe et certains pays du monde dans leurs forfaits, sans différenciation entre la France et les pays inclus dans le contrat, que ce soit pour les données internet ou les appels.

Les zones incluses

Zone Europe

Zone DOM

Zone Suisse/Andorre

0 0 votes
Évaluation de l'article


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Quitter la version mobile