Nos Guides

Washington D.C : les transports

LES AÉROPORTS POUR SE RENDRE À WASHINGTON D.C

Vous avez le choix entre plusieurs aéroports pour vous rendre à Washington D.C.

  • Aéroport Internationale Dulles
  • Aéroport Ronald Reagan
  • Aéroport Baltimore-Washington D.C

SE RENDRE DE L’AÉROPORT À VOTRE HÉBERGEMENT 

  • Le taxi : en réservant comme indiquez ci-dessus
  • Le mode de transport Uber, comme indiquez ci-dessus
  • Le métro : il est accessible pour certaines stations
  • Le Super Shuttle :  https://www.supershuttle.com/, Réservez selon votre aéroport d’arrivée, puis sélectionner l’adresse de destination, et de cocher la case « wheelchair lift/ramp required to board » ou « fauteuil roulant / monte-charge requis pour monter à bord ». Voir ci dessous.

LES TRANSPORTS DANS LA VILLE

Métro 

Accessibilité :

Le métro est totalement accessible pour tous les handicaps. Vous trouverez des ascenseurs dans toutes les stations, des indications sonores et en braille dans les ascenseurs. Une borne spécifique avec le logo « handicap » (fauteuil roulant) vous permet de passer les portiques de contrôle et de paiement du métro en fauteuil roulant car la borne est plus large.

  • L’arrivée du métro est à la fois visuelle et sonore. On l’entend arriver (il fait du bruit), et visuellement, on constate que les lumières le long du quai clignotent pour avertir de son arrivée. Un panneau d’affichage vous indique en temps réelle le temps qu’il reste pour l’arrivée du prochain métro.
  • Trouver son métro ou la sortie : Il faut parfois se rendre sur une autre station ou au bout d’un quai pour trouver le bon ascenseur. Il faut suivre les fléchages des panneaux : c’est bien indiqué.
  • Pour circuler dans le métro : il faut acheter une carte rechargeable  : la SmarTrip® Card (voir photo ci-dessous).
  • Le prix du métro dépend du nombre de stations que vous prenez et de l’heure à laquelle vous le prenez. Vous trouverez tous les horaires à l’entrée des stations.
    Il y a deux tarifs : heure de pointe et heure creuse. Vous payez plus cher votre trajet en heure de pointe.
  • Acheter une carte rechargeable SmarTrip® Card : vous pouvez l’acheter sur les distributeur automatique à l’entrée des stations de métro. Si vous n’y arrivez pas, demandez à un passant de vous aider à l’acheter ou à la personne qui surveille au guichet.
    Pour la recharger, vous devez utiliser le distributeur. On peut la recharger au centime de dollars près, en payant par carte bancaire ou en espèce.

Carte du métro de la ville :

Washington D.C – plan métro
Photographie du métro
Quai du métro – Laura LIEVEAUX
Horaire du métro : exemple sur la ligne rouge

Bus

Le bus est totalement accessible par tous les handicaps. Si vous arrivez en fauteuil roulant, le chauffeur s’arrêt, relève une série de siège et descend une rampe sur le trottoir. Il descend de son bus pour venir vous aider à monter et vous positionne dans le bus. Il vous attache ensuite avec les crochets d’amarrages pour que vous ne bougiez pas.
Il suffit de tirer sur le fil jaune pour demander l’arrêt ou donner votre destination au chauffeur lorsqu’il vous attache. A votre arrivée, il va descendre la rame, vous détacher et vous aider à descendre du bus. Il est possible de mettre un vélo à l’avant du bus.

Inconvénient du bus : Il faut pouvoir utiliser une application mobile GPS avec forfait internet pour trouver le bon bus et avoir un minimum de sens de l’orientation. Les bus trajets de bus et leur destination ne sont absolument pas indiqués sur les arrêts de bus. Il est même parfois difficile de trouver les arrêts de bus. Il faut pouvoir utiliser une application mobile GPS avec forfait internet pour trouver le bon bus et avoir un minimum de sens de l’orientation. Les bus trajets de bus et leur destination ne sont absolument pas indiqués sur les arrêts de bus. Il est même parfois difficile de trouver les arrêts de bus.

Paiement du bus : vous payer votre bus avec la carte rechargeable SmarTrip® Card du métro. Vous pouvez également payer en espèce.

Arrêt de bus

 

 

 

 

 

 

 

 

La carte rechargeable SmarTrip® Card :

Carte métro Washington D.C

TRANSPORT INDIVIDUEL

Taxis

Les taxis sont rouges à Washington. Vous pouvez en trouver des accessibles. Il y a une rampe à l’arrière du véhicule qui vous permet de vous installer dans le coffre. Vous pouvez payer votre course par carte bancaire ou en espèce. Vous pouvez commander votre taxi par internet, ou avec des applications mobiles.
Un bon site internet pour calculer le prix approximatif de votre trajet est TaxiFareFinder. Le prix indiqué inclut déjà un pourboire de 15%. L’habitude est de donner entre 10 et 15% de pourboire.
Il y a énormément de compagnies de taxis qui opèrent dans la ville de Washington et elles ont toutes des couleurs différentes ! Pour n’en citer que quelques unes, vous avez Red Top Cab, Yellow Cab, Diamond Cab, DC Cab, Lincoln Cab Association, Silver Cab Association, etc.
Attention, les taxis ont souvent une mauvaise réputation et cela dépend de votre chauffeur.
Réserver un taxi : chaque compagnie à un site internet où vous pouvez réserver. (Book taxi in English). Taper donc le nom de la compagnie sur un moteur de recherche et vous trouverez le site de la compagnie de votre choix.
Vous pouvez réserver un taxi par l’application Uber également.

Uber

Vous pouvez facilement utiliser Uber. Sur l’application mobile, vous avec une option spécifique pour commander un chauffeur qui a un véhicule adapté.
Si vous avez un rendez vous, commandez votre course un peu en avance car il peut mettre un peu de temps à arriver et il faut quelques minutes pour vous faire monter et vous attacher dans le véhicule avant de faire la course.
Le prix est très intéressant et compétitif.

Washington et location : vélo / trottinette

Borne vélos Washington D.C – © Laura LIEVEAUX

 

Vous pouvez louer des vélos ou des trottinettes en téléchargeant une application. Vous aurez toutes les explications sur les bornes de station des vélos ou sur la trottinette.

UTILISER VOTRE VÉLO LOUÉ À LA SEMAINE

Container de stockage :

Si vous avez votre propre vélo, vous trouverez des stations pour garer vos vélos en toute sécurité. Ces airs de stockage existent un peu partout dans la ville.

Washington D.C – Container de stockage des vélos dans la rue

 

Pistes cyclables à Washington D.C

 

Piste cyclable à Washington – Laura LIEVEAUX

 


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Tags
Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer