Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Nous soutenir
Nos Guides

Washington D.C : les principaux monuments

Un peu d’histoire

Washington D.C, la capitale des États-Unis, est une ville dense située sur les rives du Potomac, à la frontière des États du Maryland et de Virginie, sur la côte Est. Elle se caractérise par ses monuments et bâtiments néoclassiques imposants, dont ceux qui abritent les 3 branches du gouvernement fédéral : le Capitole, la Maison-Blanche et la Cour suprême. Les lettres D.C (Distric of Colombia) après le nom de la ville permet de ne pas confondre la ville avec l’État.

L’État de Washington, quant à lui, se situe au Nord Ouest des USA. Washington D.C a donc ses propres lois, ses propres règles, comme chaque état américain. Washington D.C a été créé pour être un état fédéral gouvernant, pour qu’aucun état ne soit privilégié en accueillant les institutions gouvernantes. Auparavant, c’est la ville de Philadelphie qui tenait ce rôle.

Accessibilité générale de la ville

Trottoirs : La ville est 100% accessible pour tous les handicaps. C’est une ville avec beaucoup d’espace et facile d’accès. Les trottoirs sont spacieux, plats et il est très facile de descendre des trottoirs en toute sécurité : trottoirs abaissés, bandes podotactiles.

Les établissements recevant du publics (commerces, musées, restaurants, etc.) : ils sont tous accessibles. Il est très rare de trouver un commerce non accessible.

MONUMENTS À NE PAS MANQUER

Lincoln Memorial

Ce monument est un hommage à Lincoln. Vous pouvez vous y rendre par le biais de rampe et d’un ascenseur qui vous permet de monter au plus près de la statue. L’ascenseur est indiqué et se situe à gauche du Lincoln Memorial.
Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

Lincoln Memorial

 

Le Refecting pool

Le refecting pool ou bassin de réflexion, vous permet d’avoir une vue sublime lorsque vous êtes en haut du Lincoln Memorial. Le Washington Monument se voit reflèter dans l’eau dans un spectacle majestueux.

Refecting pool

Washington Monument

Le Washington Monument est un obélisque représentant l’admiration du peuple Américain pour Georges Washington, fondateur et premier Président des États-Unis d’Amérique.
Sécurité : Pour visiter, il est interdit d’avoir de gros sac à dos, de nourriture (boissons, gâteaux, sandwich). Il n’y a aucune consigne où laisser ses bagages.
Temps de visite : Environ 1h
Billetterie : gratuit mais il faut un billet. Vous pouvez en prendre un au kiosque qui se situe à proximité.

Washington monument au couché de soleil

Maison Blanche

La Maison blanche se visite mais ce n’est pas simple. Quelque soit son type de handicap, vous pouvez visiter la Maison Blanche car des aménagements ont été faits pour que vous puissiez en voir une partie. Pour pouvoir y entrer, il faut demander une autorisation à son Ambassade. Comptez au moins trois mois pour avoir une réponse. Vous pouvez voir la Maison Blanche de face, ou à l’arrière, avec une vue sur les jardins.

Maison Blanche
Maison Blanche Entrée

    Le Capitole

    Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est situé dans la capitale fédérale, Washington, D.C. Il est constitué d’un dôme et de deux ailes. L’aile nord est le siège du Sénat et l’aile sud est celle de la Chambre des représentants.
    Accessibilité : 5/5 (tout handicap)
    Sécurité : Vous ne pouvez prendre aucune boisson, aucun aliment. Les règles de sécurité sont les mêmes que dans les aéroports.

    L’extérieur du Capitol :

    Capitol Washington

    L’intérieur du Capitol :

    Intérieur Capitol
    intérieur Capitol
    Plafond dôme Capitol

      La bibliothèque du Congrès

      La bibliothèque du Congrès (en anglais : Library of Congress) assure la fonction de bibliothèque de recherche du Congrès des États-Unis et, constitue la bibliothèque nationale américaine. Instituée en 1800, il s’agit de la bibliothèque fédérale la plus ancienne du pays. Il est impossible de vous rendre à l’intérieur de la bibliothèque, qui est réservé aux chercheurs. En revanche, vous pouvez l’admirer d’en haut. Une galerie a été aménagée pour vous permettre de profiter de ce lieu splendide.
      Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

      Librairie du Congrés

      Thomas Jefferson Memorial

      Édifice construit en l’honneur de Thomas Jefferson. Il y a un ascenseur à l’arrière de l’édifice vous permettant d’accéder à la chambre.
      Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

      Jefferson Mémorial

      L’Union Station

      C’est la gare centrale de Washington D.C. C’est un magnifique bâtiment où vous trouverez une petite galerie commerciale, les principaux départ de train et de bus qui desservent les petites villes aux alentours et les grandes métropoles (Baltimore, Philadelphie, etc.)

      Union Station

      LES QUARTIERS

      LE NATIONAL MALL

      C’est l’esplanade centrale de Washington, lieu de rencontre, de manifestation et de détente des habitants de la ville. C’est aussi un haut lieu touristique long de 3 km. Autour de cet espace fleuri et de pelouse, vous trouverez les principaux monuments de la ville et les musées les plus fréquentés
      Arrêt métro : Gallery Place – Chinatown / Metro Center
      Ligne : rouge (Red line train)

      GEORGETOWN

      Le quartier de Georgetown n’est pas bien desservi en métro, imposant de marcher un peu. Privilégiez les bus ou les taxis (taxi traditionnel ou Uber). Ce quartier est commerçant.

      CHINATOWN

      Quartier populaire où vous trouverez de nombreux restaurants, bars et lieux pour sortir.
      Arrêt métro : Gallery Place – Chinatown
      Ligne : rouge (Red line train)

      DUPONT CIRCLE

      Quartier où vous trouverez de nombreux bars chaleureux.
      Arrêt métro : Dupont Circle
      Ligne : rouge (Red line train)

      U STREET

      Le quartier du jazz. Vous trouverez des endroits sympathiques pour vous faire un repas en écoutant du jazz.
      Arrêt métro : U Street
      Ligne : jaune (Yellow line train)

      LES ANIMAUX À WASHINGTON 

      Écureuil

      Le plus emblématique des animaux de Washington est sans conteste l’écureuil gris (ou noir) que vous trouverez dans tous les parcs et jardins de la ville.

      NOËL À WASHINGTON

      Comme dans beaucoup de villes des États-Unis, les décorations de Noël envahissent les rues en décembre. C’est un spectacle féérique.

      Sapin de Noël de la maison Blanche
      Déco Noël de Casse Noisette
      Sapin de la Maison Blanche et Washington Monument

        Crédits photos : © Laura LIEVEAUX pour Itinéraire Bis

        0 0 votes
        Évaluation de l'article


        Puisque vous êtes encore là...

        Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

        Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

        Aidez-nous et soutenez nos actions

        Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


        Afficher plus

        Itineraire-bis

        Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

        Articles similaires

        S’abonner
        Notifier de
        guest

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

        0 Commentaires
        Inline Feedbacks
        voir tous les commentaires
        Bouton retour en haut de la page
        0
        Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
        Aller au contenu principal