Nos Guides

Washington : les musées

Musées

Presque tous les musées de la ville sont gratuits, et ils sont nombreux. Il y a quelques exceptions, comme, par exemple le musée de la presse (Newseum), le musée du « National Geographic » ou « Trudeau » (personnages de cire). Les thèmes des musées sont très variés : de l’holocauste, de l’esclavage, de l’histoire des Noirs Américains, des Indiens, de l’Asie, de la poste, etc. Les musées sont immenses et denses, vous pouvez prévoir du temps à l’intérieur.

Information : Le Smithsonian regroupe plusieurs musées. Il s’agit d’une institution. L’origine de ce groupement de musées vient d’un don d’un anglais (James Smithsonian), qui a offert, en 1829, plusieurs milliers de dollars aux États-Unis pour créer un établissement visant à diffuser le savoir. Les musées regroupent des milliers d’œuvres et sont très pédagogiques.
Sécurité :

Pour entrer dans les musées, vous serez fouillé (avec portique de sécurité ou fouille au corps si vous ne pouvez pas vous lever) et vous devez passer vos affaires (sac à main, sac à dos) sur un tapis roulant, dans un scanner. Éviter tout objet interdit qui vous sera immédiatement confisqué.

Quelques exemples de musées

National Air and Space Museum (Musée de l’air et de l’espace)

Ce musée très ludique nous donne des informations sur l’espace et les appareils qui permettent son exploration. Vous y trouverez de nombreux avions, et toutes sortes d’appareils volants. Une sortie à faire pour petits et grands.
Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

Capsule, Musée de l’air et de l’espace

Smithsonian (Portrait Gallery and Center for American Art)

Ce musée regroupe les artistes américains. Vous y trouverez de nombreux tableaux et photographies, d’artistes du plus contemporain, au plus ancien. Paysages, portraits, scènes de vie, installations,… tous les genres se côtoient dans cet immense musée.
Vous y trouverez la collection de portraits de tous les Présidents des États-Unis.
Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

Smithsonian, Christopher Reeves
Smithsonian, Georges Lucas )
Barack Obama, Smithsonian
Smithsonian, Installation

    National Museum of Natural History (Musée d’Histoire Naturelle)

    Musée sur la nature. Vous y trouverez de nombreux animaux empaillés, des explications sur la botanique et la faune, et une sublime collection de minéraux.
    Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

    Dinosaure

    Museum of American Indian (Musée des Indiens d’Amérique)

    Un musée regroupant les représentations Indiennes du continent Américain et leur histoire. Vous y trouverez des mises en scènes, de magnifiques costumes, les traditions de ces peuples qui sont depuis toujours sur ce continent. (Huron, Maya, Aztèques, etc.)
    Accessibilité : 5/5 (tout handicap)

    Sculpture, Musée d’histoire naturelle
    Parure, Musée d’ histoire naturelle

       

      Crédits photos : © Laura LIEVEAUX pour Itinéraire Bis

      0 0 votes
      Évaluation de l'article


      Puisque vous êtes encore là...

      Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

      Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

      Aidez-nous et soutenez nos actions

      Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


      Afficher plus

      Itineraire-bis

      Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

      Articles similaires

      S’abonner
      Notifier de
      guest

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      0 Commentaires
      Inline Feedbacks
      voir tous les commentaires
      Bouton retour en haut de la page
      0
      Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
      ()
      x
      Aller au contenu principal