Nos Guides

Trois Rivières

Province du Québec

Cette ville Québécoise est moins connue que ces deux voisines Québec et Montréal, mais c’est bien dommage. Elle se situe à mi chemin entre Montréal et Québec et propose une grande attractivité culturelle.

Un passage obligé si vous faites un road trip

Si vous allez de Montréal à Québec, la ville de Trois-Rivières se situe au milieu des deux villes. Elle est à environ 2 H 30 de Montréal. Elle peut vous permettre de faire une pause sur votre trajet ou y passer une nuit ou plus, pour profiter des nombreuses animations que la ville propose.

La vieille ville

Le cœur de la ville, le vieux Trois-Rivières est, comme son nom l’indique, le quartier historique de la ville, qui abrite quelques unes des plus vieilles maisons.
Ce quartier est traversé par l’ancien chemin du Roy, une voie qui jadis, reliait Montréal à Québec. C’est aujourd’hui la rue principale de Trois-Rivières. Les lieux d’intérêts y sont nombreux et en font l’un des endroits à ne pas manquer lors d’une visite de Trois-Rivières.
Vous pourrez profiter de sympathiques promenades et d’une belle douceur de vivre. Cette ville est conviviale, et pleine de charme.

Le port

Le port et les aménagements des berges proposent de jolies vues sur le Saint Laurent. Vous y trouverez de grands espaces d’animations.

Toute l’année, vous y trouverez des manifestations, des événements, et c’est particulièrement le cas au printemps et en été, avec la fête du Québec, la fête nationale ou les festivals.

Rues commerçantes

Il y a de longues rues commerçantes avec plein de cafés et bars, qui donnent une belle attractivité à la ville : animations, et festivités.

Accessibilités des bars et restaurants

Certains cafés sont accessibles mais, pour la grande majorité, pas leurs toilettes.

Trouver des toilettes

Vous trouverez des toilettes publiques accessibles dans la ville. Suivez les panneaux, ils sont souvent fléchées, ou demandez aux passants de vous indiquer les toilettes (= la salle de bain en Québécois).

À proximité de la rue principale du quartier historique, vous y trouverez des toilettes publiques, adaptées et fonctionnelles.

La ville autour du vieux quartier

La ville de Trois rivières est grande et étendue. Le centre historique a une attractivité culturelle et architecturale, mais le reste de la ville est moderne et n’a pas tellement d’intérêt touristique.

Sites internets indispensables

Trouver des lieux accessibles

Pour trouver les lieux accessibles comme :

  • Hôtels
  • Restaurants
  • Lieux culturels
  • Bars
  • Etc.

L’association Kéroul les répertorie et constitue une fiche sur l’accessibilité par type de handicap. Vous retrouverez tous les bons plans de Trois Rivières à l’adresse suivante : Cliquez ici

Que faire dans la ville / les attractions

Retrouvez le site officiel de la ville de Trois Rivières qui vous donne l’actualité de la ville : Cliquez ici

 

Crédits photos : © Laura LIEVEAUX pour Itinéraire Bis

0 0 voter
Évaluation de l'article


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
voir tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Vous avez apprécié cet article ? Merci de laisser un commentaire.x
()
x
non ipsum mattis dolor. luctus id leo. dapibus neque. Donec felis Donec