Nos actions

Témoignage : contribuer à la construction d’un personnage de fiction

"Plus Belle la vie"

France 3 a un programme court à succès depuis plusieurs années. “Plus Belle la vie” aborde des sujets divers, colle au plus près de l’actualité pour essayer de faire de ce programme, une émission qui ressemble à notre société.

Notre Présidente a participé à la construction du personnage de Louna, en apportant des anecdotes au personnage, lors de sa mise en fauteuil après son accident. Elle nous raconte :

Je suis ravie et fière d’avoir contribuer à la construction du personnage de Louna dans « Plus Belle la vie ».

Mon rôle a été de fournir des anecdotes, des situations pour permettre aux scénaristes de les intégrer dans la série. « Plus Belle la vie  » est une mini série qui se doit de traiter des sujets rapidement et ne pas s’inscrire dans la longueur.

La rapidité des épisodes et des événements ne reflètent pas la réalité !

Toutes les personnes handicapées savent qu’il est impossible de sortir aussi rapidement d’un centre de rééducation, et que l’on ne se débrouille pas aussi vite dans les gestes quotidien après un tel accident,…. Mais l’important ici, ce n’est pas tellement de traiter la réalité, mais belle et bien d’aborder des sujets compliqués, encore peu souvent traité à la télévision et que le handicap ait une représentativité.

Cet accident de la vie du personnage de Louna a donc le mérite de parler d’un sujet important et de contribuer à ce que les personnes en situation de handicap soient visibles,… comme dans la vraie vie,… et cerise sur le gâteau, à une heure de grande audience, avec un public nombreux et varié.

Merci à l’équipe de scénaristes de m’avoir fait confiance : Mariem, Georges, Pierre, Marie, Louise, Virginie, Sandrine, Toma, Vincent, Bruno, Mathieu etc.. Laura LIEVEAUX, Présidente d’itinéraire Bis

Image France 3
Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Donec venenatis libero elit. dapibus vulputate, justo luctus mattis commodo