Nos Guides

Suisse : Fribourg

La ville de Fribourg est une petite ville fortifiée à flanc de montagne. Cette ville se situe à 20 minutes de Berne en train. Cette ville est très pentue, et la rue principale de la vielle ville est en pavés. Ce n’est pas forcement facile de s’y déplacer en fauteuil manuel sans aide.

SITE DÉDIÉ AU HANDICAP À FRIBOURG

Accès au site : cliquez ici

Ce site est mis en place par la ville et l’office du tourisme local. Vous y trouverez les logements répertoriés adaptés, les visites accessibles et les loisirs adaptés. C’est une source d’inspiration pour bien partir en vacances dans cette ville pleine de charme.

FRIBOURG PAR LE TRAIN

Pour pouvoir y accéder en train lorsque vous êtes en fauteuil roulant, vous devez réserver auprès des services de la CFF. Ce service est facile d’accès soit par téléphone ou par e-mail et peut se prendre une heure avant le départ. Voir article sur les trains en Suisse.

VOIRIE ET ESPACE URBAIN

La ville n’est pas très adaptée aux personnes en fauteuil roulant par sa topographie. Comme nous sommes dans une vielle ville historique, les rues sont pavées. Les pavés ne sont pas trop désagréables, mais cela est très aléatoire selon les amortisseurs que vous avez sur votre fauteuil roulant. Il n’y a pas d’emplacements pour s’asseoir dans la ville, à part dans les terrasses de café, les parcs, jardins et places.

Les rue des Fribourg sont en pente.

TROTTOIRS

Ils sont décaissés et facile d’accès.

TOILETTES :

Vous trouverez des toilettes publique extérieur, accessible aux personnes handicapées, à proximité de la cathédrale, sur une place. Elles sont indiqués sur les plans de la ville, que vous trouverez affiché dans la rue.

UN APERÇU DE QUELQUES RUE DE LA VILLE

rue de Fribourg
Rue se situant près de la cathédrale

    LANGUES PARLÉES

    Fribourg se situe dans un canton à majorité Francophone. Beaucoup de personne parle Anglais et Allemand.

    LES MONUMENTS

    LA CATHÉDRALE

    Accessible par une rampe amovible, cette cathédrale est un bijou d’architecture. Ses vitraux sont absolument sublimes : les couleurs et les représentations sont intactes. À l’intérieur de l’édifice, vous pourrez observer que la peinture a su résister au temps. L’orgue est monumentale, et son intensité lorsque quelqu’un en joue est à la fois impressionnante et apaisante. L’entrée de cette cathédrale est gratuite.

    Intérieur de la cathédral
    Orgue de la cathédrale
    Vitrail

      LES REMPARTS

      La ville est tellement pentue qu’il est difficile d’accéder aux remparts en fauteuils roulant. Il n’est pas possible de les visiter, car il n’y a pas de dispositifs le permettant.

      INFORMATIONS DIVERS

      L’UNIVERSITÉ

      Fribourg abrite une grande Université.

      LA GASTRONOMIE

      Fribourg est très réputé pour ses nombreux plats et recettes typiques.  

      Crédits photo : © Laura LIEVEAUX, pour Itinéraire Bis

      0 0 voter
      Évaluation de l'article
      Afficher plus

      Itineraire-bis

      Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

      Articles similaires

      S’abonner
      Notifier de
      guest
      0 Commentaires
      Inline Feedbacks
      voir tous les commentaires
      Voir Aussi
      Fermer
      Bouton retour en haut de la page
      0
      Would love your thoughts, please comment.x
      ()
      x
      ipsum eleifend dapibus justo adipiscing ut quis, elit. libero et, dictum sed