Nos Guides

Sénégal : la réserve de Bandia

La réserve de Bandia est une des trois réserve du Sénégal. C’est un parc national privé. Vous y trouverez des herbivores, dans un espace protégé et clos.

COMMENT FAIRE UN SAFARI

Avec son propre véhicule

Vous pourrez faire un safari dans votre véhicule (de location ou avec votre taxi), durant la saison sèche (de novembre à mars). La saison des pluies ne vous permets pas de vous promener de manière autonome.

Avec les véhicules des safaris

Il y a des véhicules surélevés spécifiques pour les safaris. Ces véhicules permettent d’observer les animaux en hauteur. Pour le véhicule, nous vous conseillons de partager les frais de la location du véhicule “safari” avec chauffeur, avec une autre famille que vous rencontrerez sur place.

Véhicule d’excursion pour les safaris – Moussa Tine
Accessibilité :

Pour les personnes en fauteuils roulant. Il n’est pas possible de prendre votre fauteuil roulant à bord du véhicule “safari” et les marches pour monter vous asseoir sont très importantes. Vous pouvez demander à être assis près du chauffeur si on vous aide à transférer. Votre fauteuil roulant restera dans votre véhicule ou à l’accueil. Les personnes ayant des difficultés de marches ne pourront pas se rendre en haut du véhicule safari : demander à vous installer près du chauffeur.

Obligation de prendre un guide dans votre véhicule

Vous ne pouvez pas vous balader seule dans la réserve. Vous devez obligatoirement payer un guide de la réserve pour vous accompagner.

SE RESTAURER

Vous trouverez un restaurant sur place où vous pourrez boire un verre et/ou manger. Regardez les tarifs avant de vous installer, les tarifs sont destinés aux touristes.

Le restaurant se situe près d’un point d’eau où se situe une population de crocodiles. Au milieu des tables, les singes déambulent et volent des serviettes de tables. Vous verrez les magnifiques oiseaux présents dans la réserve. 

Site internet : http://www.reservedebandia.com/accueil.html

Singe Vervet qui vole une serviette au restaurant – Laura LIEVEAUX

ACCESSIBILITÉ GÉNÉRALE

Le restaurant est accessible  : vous pouvez manger, aller au bar et payer sans difficultés. Des allées aménagées vous permettent d’y accéder. ,

En revanche les toilettes ne sont pas adaptés et il est difficile de se rendre à la boutique car la porte est très étroite.

Pour payer le safari et le guide, il vous faudra faire appel à une tierce personne, car il y a des marches pour vous rendre dans les cabanes d’accueils.

Personne se déplaçant en fauteuil roulant devant les enclos à faire à pieds, à proximité du restaurant et de la boutique

 

QUELQUES PHOTOS


Girafe

Buffles

Rhinocéros
Antilope
Zèbres
crocodiles


    Puisque vous êtes encore là...

    Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

    Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

    Aidez-nous et soutenez nos actions

    Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


    Tags
    Afficher plus

    Itineraire-bis

    Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

    Articles similaires

    Laisser un commentaire

    avatar
      S’abonner  
    Notifier de
    Voir Aussi
    Fermer
    Bouton retour en haut de la page
    Fermer