Nos Guides

Sénégal : La petite côte

Les villes de la Petite Côte

La petite côte se situe entre Dakar et le Siné Saloum, le long de la mer. C’est une zone touristique du Sénégal, où les plages sont facile d’accès.

RUFFISQUE

Ville limitrophe à Dakar, c’est un centre économique important dans le secteur. Vous y trouverez le village des tortues géantes. Si vous loger à Bargny, dans la résidence KMC, vous serez vraiment à proximité.

POPPENGUINE ET SA RÉSERVE NATURELLE 

Poppenguine est un joli village au bord de la mer. Son intérêt vient du fait que c’est un lieu de pèlerinage important pour le Chrétien du Sénégal. C’est un des rares endroit, avec le Siné Saloum, ou vous verrez des cochons se balader dans les rues. La réserve naturelle est un lieu préservé pour les oiseaux en migration ou résidents sur la Petite Côte.

La réserve n’est pas accessible en voiture et il n’y a aucune possibilité de s’y balader en fauteuil roulant, à cause du sable.

LA SOMONE 

La Somone est une ville très dirigée vers le tourisme. On n’y trouve que des vendeurs de souvenirs et des hôtels. Les plages sont splendides : vous pouvez y accéder par un hôtel pour boire un verre et profiter de cette vue sur la mer qui est exeptionnelle.

Tout au bout de la ville, vous trouverez un accès à la plage, sans passer par un hôtel. Le parking est payant. En fauteuil roulant, le sable vous empêchera d’accéder près de la mer.

Boire un verre sur place : Compter environ 2000 FCFA pour une boisson gazeuse.

Plage d’un hôtel de la somone – Laura LIEVEAUX

A PROXIMITÉ DE LA SOMONE

 

L’élevage et le parc des oiseaux exotiques à N’Gueringne

Joli endroit où vous trouverez les oiseaux et les animaux que l’on trouve au Sénégal : vautours, aigles, singes, etc, mais aussi des animaux d’autres continents (Ara, perruches, etc.)


Le vautour, présent au Sénégal – Laura LIEVEAUX

Cacatoès

    L’accessibilité du parc

    Le parc est très accessible car les allées sont aménagées. Il est possible d’aller boire un verre au parc.


    Vue sur le parc

    Détail sur une des allée du parc

      SALY PORTUDAL

      Saly est LA ville touristique au Sénégal. C’est à cet endroit que sont concentrés tous les hôtels et les soirées organisées pour les touristes. Vous y croiserez énormément de touristes, de nombreux restaurants et hôtels et des boutiques de souvenirs. Vous y croiserez peu de population locale.

      NIANING

      C’est une ville touristique où vous trouverez de nombreuses animations de jours comme de nuits. Il y a de nombreux hôtels et des restaurants.

      Manger sur place : Les restaurants sont bons marchés, comptez 3500 FCFA pour un repas

      MBOUR

      La magnifique Mosquée et ses couleurs extraordinaires. La ville d’Mbour est assez grande. C’est un centre économique important pour la Petite Côte. Un des plus grand marché de la région se situe dans la ville, à côté du port. Vous y trouverez du poissons, de l’artisanat, de la médecine traditionnelle, etc. Ce marché est difficile d’accès en fauteuil roulant car il y a beaucoup de monde. Demander à votre chauffeur de vous descendre avant l’entrée sur le marché.

      Cette ville accueille un centre d’accueil et de travail pour les personnes en situation de handicap. C’est une association dont le but est d’aider les personnes handicapées à travailler en leur apprenant un métier. Vous pouvez vous y rendre pour leur acheter des produits, ce qui les aidera à promouvoir et continuer leur travail. Vous pouvez leur acheter des colliers et bracelets, des chaussures, des sacs à mains, des poupées de chiffon, des carnets de notes aux couleurs africaines. Ils sont très accueillants et leur travail est magnifique.

      Mosquée rose de Mbour

      TOUBAB DIALAW

      C’est un joli village avec quelques maisons bourgeoise et un haut lieu de la culture au Sénégal. Tous les ans, un festival d’art très connu y est organisé. Toubab dialo a une réserve naturelle d’eau douce, ce qui en fait sa particularité. 


      Enfants et chèvres sur la plage – Cécile Audoux

      La plage de Toubab Dialo – Cécile Audoux

      Plage et rocher – Laura LIEVEAUX
      Hôtel où se situe le festival des arts


        Puisque vous êtes encore là...

        Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

        Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

        Aidez-nous et soutenez nos actions

        Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


        Tags
        Afficher plus

        Itineraire-bis

        Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

        Articles similaires

        Laisser un commentaire

        avatar
          S’abonner  
        Notifier de
        Voir Aussi
        Fermer
        Bouton retour en haut de la page
        Fermer