Nos Guides

Maroc : témoignages d’handivoyageurs

Famille : 2 adultes et 1 enfant.
Une maman en situation de handicap physique et sa fille atteinte de trouble du spectre autistique.

Nous sommes allées au Maroc en octobre 2019. Nous avons passés un moment très agréable. Nous sommes partis à trois, à Marrakech. L’association Itinéraire Bis nous a aidé à mettre en place notre projet familiale, adaptés à nos besoins, notamment, pour préparer notre voyage (passeport, conseils, etc.), et en faisant le lien entre nous et le Riad qui nous a accueilli.

Le Maroc est un pays dépaysant et accueillant. Les paysages sont magnifiques, et nous avons même réussi à faire du dromadaire malgré mon handicap. Je suis en fauteuil roulant, et j’ai trouvé un pays plutôt accessible.
Pour ma fille, atteinte du spectre du trouble autistique, ce fut une avancée majeure dans son évolution. Ce voyage l’a ouvert aux autres et a permis d’énormes bénéfices la concernant.

L’organisation que nous avons trouvée au Riad Tarzout nous a permis d’avoir un accompagnement quotidien, nous permettant un accès à la ville et aux visites que nous n’aurions pas pu faire seul. Nous avons de merveilleux souvenirs pour un moment !!

Stéphanie D. et sa famille.

Laura, atteinte de maladie neuromusculaire, se déplaçant en fauteuil roulant électrique.

J’ai vraiment apprécié mon voyage au Maroc. C’est dépaysant et je pense que je me souviendrai longtemps de l’odeur de ce pays, comme une marque olfactive.

Je suis assez étonnée de l’accessibilité des villes. Je ne m’y attendais pas du tout ! Il y a eu beaucoup d’efforts de fait pour le tourisme adapté au Maroc.

Les gens sont accueillants, disponibles, les paysages merveilleux, la cuisine, à tomber par terre… un enchantement.
Je vous conseille ce voyage, c’est facile d’accès pour tous, il fait beau et le dépaysement est total.

Laura

 


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Tags
Afficher plus

Itineraire-bis

Culture, tourisme et handicap L’association Itinéraire Bis (de loi 1901) a été créée en 2016. Son but est d’être un pôle ressource sur le voyage, le tourisme, la culture et les loisirs adaptés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
massa commodo id felis suscipit id Phasellus Aliquam
Fermer