Canada : trouver un hébergement à Montréal

Montréal est une ville dynamique qui allie modernité et ancien. Itinéraire bis vous donne quelques bons plans pour vous loger durant vacances.

Il y a quelques logements accessibles à Montréal : vous pourrez les trouver sur les sites habituels. Demandez des photographies et explications : la notion d’accessibilité n’est pas forcement la même au Canada qu’en France, tout comme la notion même d’adaptation n’est pas la même pour tous. Vos besoins vous sont propres et vous devez trouver un hébergement adapté à vous. Il est donc important de demander des précisions aux hôteliers.

Nous vous avons trouvé quelques bons plans.

Les hébergements dans les universités

L’hébergement universitaire de Québec, loue les chambres des étudiants durant la période estivale. Deux sites sont possibles dans le quartier latin ou dans le quartier des spectacles.
Site : Cliquez ici

L’Université du centre ville Est et Ouest peut accueillir du public. Il y a 400 chambres disponibles, dont 2 adaptées aux personnes en situation de handicap.

L’hébergement du pavillon Jean XXIII – Observatoire Saint-Joseph.

L’hébergement du pavillon Jean XXIII, est ouvert à tous. Il se trouve dans le parc de l’Observatoire Saint Joseph. C’est un hébergement qui est proposé aux pèlerins de l’observatoire Saint Joseph, mais qui accueille pourtant les visiteurs de passage.

Ce lieu possède onze chambres, dont une chambre adaptée aux personnes en situation de handicap. Ce pavillon accueille des personnes de toutes confessions. C’est un lieu propice pour se ressourcer et pour se détendre. Vous dormirez dans un lieu calme, reposant et bienveillant. La discrétion s’impose dans ce lieu fréquenté par les séminaristes.
Site : Cliquez ici

Pavillon Jean XXIII
Chambre adaptée de la résidence, au rez-de-chaussée
Salle de Bain de la chambre PMR de la résidence Jean XXIII
Douche de la chambre accessible et adaptée de la résidence Jean XXIII

Notre avis :

Nous y avons passé un bon moment : le cadre est magnifique et un calme reposant y règne. Vous serez dans un parc. Le soir et le matin, vous croiserez marmottes et écureuil gris.

Les prix sont abordables, les gens bienveillants. Le petit déjeuner est simple mais vraiment très correcte pour le prix. La chambre accessible est grande et la salle de bain bien équipée.
Il faut passer par une rampe extérieure en bois un peu glissante pour se rendre dans la salle du petit déjeuner. Elle n’est pas des plus facile mais permets d’accéder à l’étage. Largeur : environ 1,00m.
Si vous n’êtes pas croyant, vous ne trouverez pas en ces lieux de personnes vous parlant de votre foi ou de vos croyances. Toutes les personnes sont les bienvenues, quelque soit leurs confessions. Si vous êtes athée ou agnostique, cela ne posera également aucun problème, si vous respectez les lieux.

Rampe d’accès à l’étage pour se rendre au petit déjeuner.

Pour en savoir +

Pour en savoir plus sur tous les logements adaptés de la ville de Montréal, Vous pouvez vous rendre sur le site de l’association Keroul qui recense tous les lieux accessibles de la ville, avec photographies et descriptif à l’appui : Cliquez ici

À noter également :
Au Canada, la douche peut-être dans la baignoire. Si vous demandez une douche, il est possible que l’on vous dise qu’ils en ont une, alors qu’il s’agit d’une douche intégrée à la baignoire.
Parfois l’hôtel ne comporte qu’une baignoire, et dans de rare cas, une douche à l’italienne (peu courant apparemment au Québec)

 

Crédits photos: © Laura LIEVEAUX

0 0 votes
Évaluation de l'article


Puisque vous êtes encore là...

Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.

Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.

Aidez-nous et soutenez nos actions

Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.


Quitter la version mobile