Atelier sur le handicap en milieu scolaire

Itinéraire Bis intervient dans les écoles pour changer le regards des jeunes sur le handicap.
Vous souhaitez que l’on vienne dans votre établissement ?
Pas de problème, contactez-nous et nous vous proposerons plusieurs dates de disponibilités. Nous pouvons vous proposer deux moyens d’interventions :
- par visioconférence
- sur place
Pour quel public ?
Nous intervenons pour tous les publics et tous les âges. Nous adaptons notre intervention à votre demande.
De quoi aime parler Itinéraire Bis ?
Nous expliquons les difficultés de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Nous voulons apporter du positif et montrer que le handicap n’est pas un défaut, mais une valeur ajoutée , comme par exemple, malgré leurs difficultés les enfants en situation de handicap peuvent être de sympathique partenaires de jeux.
Itinéraire Bis veut rendre ses interventions ludiques, en donnant : des anecdotes de voyages, comment se passe l’organisation des vacances pour une personne en situation de handicap, les prix et le fonctionnement des fauteuils roulants, les loisirs adaptés, etc.
Dans le département de l’Aisne
Itinéraire Bis est membre de l’Union des Associations de personnes Handicapée de l’Aisne. Nous pouvons, dans nos missions collaboratives, venir à plusieurs associations pour parler de handicaps et des problématiques différentes que nous rencontrons (handicap visuel, moteur, psychique, maladies évolutive, handicap invisible, etc)
Puisque vous êtes encore là...
Si cet article vous a aidé ou informé, laissez-nous vous demander une petite faveur.
Aidez-nous et soutenez nos actions en adhérent ou en faisant un don à Itinéraire Bis.
Aidez-nous et soutenez nos actions
Si chacun de ceux qui ont lu et apprécié cet article participe, le futur de itinéraire Bis ne pourra être que meilleur. Merci à vous !.