BROOKLYN

Brooklyn est un quartier de New York qui ne manque pas de charme. Lorsqu’on se situe à Manhattan, il suffit de traverser l’East River pour se rendre dans ce quartier.

COMME S’Y RENDRE :
– En métro
– En taxi
Se référer à la page sur les transports à New York : http://itineraire-bis.eu/monde/new-york-city/les-transports/

LES TOILETTES PUBLIQUES DE BROOKLYN (DANS LES PARCS)
Voici la liste des sanitaires disponibles dans les parcs de Brooklyn. Certains sont accessibles, voici la liste : Toilettes publiques Brooklyn

QUE VOIR A BROOKLYN :

LE PONT DE BROOKLYN : C’est un pont emblématique que l’on voit souvent dans les films.
La traversée du pont dure 1H. L’arrivée à Dumbo se fait par des marches.

LE QUARTIER DE DUMBO :
Le quartier de Dumbo se situe, juste au pied du pont de Brooklyn. On peut y voir de sublimes rues, des points de vues du pont et de la Skyline de Manhattan absolument magnifique. (Skyline = vue sur les building)

On peut y voir des terrains de jeux ouvert à tous  : basket, baseball, football… avec une vue exceptionnelle (au Sud du pont de Brooklyn)

Terrain de jeux – © Laura LIEVEAUX

Le long de l’East River, en descendant vers le Sud de Brooklyn, on trouve des aires avec barbecues. Des tables et des barbecues sont installés pour tous.

Air de barbecue – © Laura LIEVEAUX

BROOKLYN SUD :
A l’extrême sud de Brooklyn, vous verrez l’aquarium de New York, un parc d’attraction et la fameuse promenade de Coney Island

LES PHOQUES DE BROOKLYN : 
Une colonie est présente dans le sud de Brooklyn, à Sunset Park : la colonie de phoque est  installée dans le parc, sur les berges (Bush Terminal Piers Park)

 

 

 

 

 

 

 

 

RELIGION ET GOSPEL À BROOKLYN

Aux États-Unis, la religion a une grande importance. Vous pouvez assister à une messe, le dimanche matin, certaines sont retransmis à la télévision. Ces messes sont ponctuées de chants Gospel. La ferveur des fidèles y est très importante et la manière d’aborder la religion est différente qu’en France.

Le Tabernacle
La Brooklyn Tabernacle est une église non confessionnelle abritant une immense congrégation et une célèbre chorale primée aux Grammy Awards.
https://www.brooklyntabernacle.org/

Vous pouvez assister au début de la messe. La cérémonie s’arrête pour laisser sortir les touristes et les curieux qui ne veulent pas assister à l’ensemble de la cérémonie.
Handicap et Tabernacle : de nombreuses places pour les fauteuils roulant sont présentes
Accueil : Tout le monde est accueilli avec respect et bienveillance, même les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 1 =