MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE :

Je suis Laura, Présidente et fondatrice de cette association. Cette association souhaite répondre à un besoin que nous avons constaté : il y a beaucoup d’informations sur le web mais il est difficile de s’y retrouver, de trouver des solutions adaptées à vos besoins spécifiques. Chaque handicap est différent et pour chaque situation, il y a une question. Nous voulons vraiment vous aider à trouver la solution adaptée à vos besoins.

Je suis une passionnée de culture, de patrimoine et de voyages. Cette association est importante pour moi car j’aimerai que chacun d’entre vous puisse avoir accès, quelque soit votre handicap, au bonheur de pouvoir partir en vacances, visiter notre magnifique pays,  partir en voyage, rencontrer des cultures différentes et d’autres façons de vivre. Il n’y a pas forcement besoin d’aller loin, de dépenser beaucoup. Nous essayerons de penser à tous.

Je suis entourée de bénévoles engagés pour m’aider dans cette mission de vous informer.

 

Mon parcours :

J’ai fais des études Cinématographiques et Artistiques. Je me suis spécialisée dans l’organisation et la gestion des plateaux de cinéma et de télévision. J’ai travaillé durant plusieurs années dans le cinéma comme technicienne et j’ai participé à l’élaboration d’évènements.
J’ai travaillé quelques années comme instructrice accessibilité dans une grosse agglomération Française, ce qui me permet d’avoir de bonnes notions d’accessibilités pour tous les handicaps.

Je suis atteinte d’une maladie rare. Je me déplace en fauteuil manuel à assistance électrique et en gros fauteuil électrique. Je suis considérée comme tétraplégique incomplète (difficulté pour bouger les membres supérieurs et inférieurs)

Retrouvez l’organisation de l’association dans la rubrique « organisation » de l’onglet « A propos ».
Vous pourrez ainsi voir les compétences de chaque pôle et comment nous pouvons vous aider.

Informations sur l’association :
Nous sommes une association à but non lucrative. Tous les voyages ont été payés par les contributeurs des fiches. : ce n’est pas l’association qui paie les voyages.